Communiqué NewBiz GENERATION ENTREPRENEUR

L’association à but non lucratif, NewBiz, organisatrice du Grand Prix GENERATION ENTREPRENEUR, a célébré les 6 projets finalistes du Grand Prix 2016 au Royal Savoy le jeudi 19 mai.

 

Les projets primés sont : DOSEPHARMA, INITIUM, TELEPORT, TOMPLAY, WEEKNGO et YALTY.

 

Ces 6 projets ont été élus parmi les 26 projets défendus chacun par un Conseiller-e sur les critères d’originalité, de pérennité et de conformité aux indicateurs économiques retenus. 107 projets de jeunes entrepreneur-e-s de Suisse Romande avaient été reçus et 26 présélectionnés.

 

Les prix offerts par les sociétés participantes ont été remis aux 6 finalistes à cette occasion. GENERATION ENTREPRENEUR ne remet pas de prix mais offre aux finalistes les conseils des dirigeant-e-s et chefs d’entreprise, membres des panels ainsi qu’une grande visibilité médiatique.

 

Le relai de ce Grand Prix GENERATION ENTREPRENEUR est pris par la RTS qui produira une nouvelle série « Les Intrépides » diffusée à la rentrée. La RTS a sélectionné trois projets finalistes et a repêché deux projets présélectionnés sur des critères télévisuels pour participer aux « Intrépides ». Les trois projets finalistes non retenus par la RTS bénéficieront également d’une couverture médiatique particulière sur la RTS, TV5 Monde et sur les médias des partenaires de la RTS.

 

NewBiz souhaite réussite à tous les participants du Grand Prix GENERATION ENTREPRENEUR 2026  et succès à la nouvelle émission de la RTS.

 

19 mai 2016