Andrea Delannoy
Ambassadrice de Business Hours de l’économie romande
Conseiller-e
andrea-delannoy
Andrea Delannoy
Ambassadrice de Business Hours de l’économie romande

Ancienne auditrice des finances publiques dans son pays d’origine, la Roumanie, Andrea s’est métamorphosée depuis son arrivée en Suisse en 2003. Après un DEA à l’Université de Genève en Politiques Européennes, Andrea a rejoint le secteur non-profit, elle a pris une place dans le Comité directeur d’OWIT Lake Geneva (Organisation of Women in International Trade) et la responsabilité des évènements publics de l’organisation.
Sensibilisée aux choix des jeunes filles quant à leur parcours scolaire en Suisse, Andrea se lance en 2010 dans la co-création d’une association suisse pour la promotion des sciences auprès des jeunes filles, Elargis tes Horizons, qui est devenue depuis 2012 une association partenaire du Département de l’Instruction Publique de Genève.
Consciente des particularités du marché de travail suisse, Andrea devient en janvier 2012 sous-gérante d’une entreprise de conseils en développement professionnel, travaillant principalement avec les conjoints des expatriés en Suisse, comme elle le fut à son arrivée.
Maman de deux filles et passionnée par la transmission du savoir-faire vers la jeune génération, Andrea est, depuis 2012, mentor des jeun-e-s absolvent-e-s de Master de l’UNIGE dans le cadre du Programme de Mentorat de l’UNI Emploi. Elle est aussi Coach des jeunes collégiens, depuis 2016, pour Graines d’Entrepreneurs – un programme scolaire qui fait partager aux jeunes le goût d’innover et la joie d’entreprendre un projet. Andrea est active dans la promotion des valeurs dites « féminines » et membre de WIN (Women International Networking) depuis 2012.
En 2017, Andrea fonde MOD-ELLE, une association qui vise à favoriser l’accès des femmes à des fonctions et à des domaines professionnels dans lesquels elles sont sous-représentées. MOD-ELLE mise sur l’inspiration réciproque entre professionnelles et étudiantes pour faire émerger de nouveaux possibles.

En tant qu’Ambassadrice des Business Hours de l’économie romande, Andrea s’est engagée à soutenir ses fondateurs pour la création d’une plateforme de rencontres 100% dédiée au réseautage.
Les Business Hours regroupent les acteurs influents de l’économie romande en quête de visibilité et d’opportunités d’affaires et des réunions seront tenues mensuellement dans les principales villes romandes.