Henri Rieux
Vice President Corporate, Bunge EMEA
Conseiller-e
henri-rieux_360
Henri Rieux
Vice President Corporate, Bunge EMEA

Henri est responsable des Affaires Gouvernementales (Corporate Affairs) pour Bunge en Europe, au Moyen Orient et en Afrique. A ce titre, il supervise les Affaire Réglementaires à Bruxelles et la Communication.
Il est diplômé de l’Ecole Supérieur de Commerce de Rouen et de l’Institut Supérieur des Affaires (Hautes Etudes Commerciales).
Henri a mené toute sa carrière dans des grands groupes internationaux dans l’agro-alimentaire. Il a d’abord travaillé dans des sociétés de trading, Continental Grain et Philip Brothers où il a acquis une solide expérience dans le domaine du négoce international. Il a ensuite rejoint des groupes plus industriels comme Lesieur et plus tard Eridania Béghin-Say et sa filiale Cereol dans lesquels il a été nommé à des postes de haute responsabilité dans le domaine du management et de la direction générale.

C’est en 2003 qu’Henri rejoint le groupe international Bunge, une des plus grandes sociétés agro-alimentaires dans le monde.
De par ses activités, Henri est membre de plusieurs associations professionnelles et de groupes de réflexion et de travail à Bruxelles dans le domaine de l’agriculture, de l’alimentation, de la sécurité alimentaire et du développement durable. Il est l’actuel président de FEDIOL, l’association Européenne des producteurs d’huiles végétales et de tourteaux riches en protéines (www.fediol.be).

Bunge est une société leader dans le domaine du négoce de matières premières agricoles (céréales et produits oléagineux) et de l'alimentation, avec des sites industriels intégrés dans toutes les grandes régions du monde et des activités très larges qui débutent en amont avec l'achat de produits agricoles aux fermiers pour finir en aval avec la vente dans les hyper marchés de produits alimentaires transformés destinés aux consommateurs. 
Bunge met en place des actions innovantes pour répondre à un des plus grand défis actuels de la planète: comment nourrir une population mondiale en constante augmentation tout en respectant des critères stricts de durabilité et en offrant des produits qui répondent à des normes qualitatives et nutritionnelles du plus haut niveau. Les 35 000 employés de Bunge contribuent sans cesse à aider les fermiers à augmenter leurs productions, à assurer un lien efficace entre ces fermiers et les clients finaux, et à commercialiser des produits de qualité dans les domaines de l'alimentation animale, des produits alimentaires destinés aux consommateurs et des carburants renouvelables, et tout ceci à une échelle mondiale.