Michel Jordi
Entrepreneur, horloger, auteur de sa biographie « Der Uhrschweizer »
Conseiller-e
michel-jordi
Michel Jordi
Entrepreneur, horloger, auteur de sa biographie « Der Uhrschweizer »

Les montres créées par Michel Jordi sont entrées dans la légende des montres à succès.

Entrepreneur-né, il a successivement fondé et dirigé cinq sociétés. Né à Granges/SO, ce fils d’horloger fait son apprentissage de commerce au sein d’une manufacture horlogère locale.

Après des études en Angleterre, il déménage à Genève en 1969. Mais c’est au Japon, deux ans plus tard, qu’il créé sa première start-up à l’âge de 23 ans. Reconnu comme agitateur de la sphère horlogère traditionnelle avec ses produits iconiques, il est le pionnier du courant « Swissness » avec le lancement de la « Swiss Ethno Watch » en 1989. La marque se développe sur le plan international en déclinant le concept avec une ligne de produits inédits.

Michel Jordi poursuit sa formation avec le PED séminaire de l’institut IMD, Lausanne en 1980-81, de même qu’avec les « YPO President Seminars » à la Harvard Business School, Boston en 1995/96.

Il se consacre dorénavant à la promotion de l’entreprenariat auprès des jeunes générations, les encourageant à réaliser leur vision afin de progresser dans leur carrière et de potentiellement créer leur propre entreprise.