Pascal Allot
Directeur d’IBM en Suisse romande
Conseiller-e
Pascal Allot IBM
Pascal Allot
Directeur d’IBM en Suisse romande

Diplômé d’un master + en économie de l’université Paris II Sorbonne et titulaire d’un certificat en management de l’Insead, Pascal Allot a toujours été passionné par la numérisation de notre société.

Après plusieurs années chez Digital Equipment Corporation à Genève, il participe au développement d’une startup genevoise active dans l’automatisation de processus bancaires, (nous dirions une Fintech aujourd’hui !).

Puis il rentre chez IBM où il occupe plusieurs postes de business développement avant de prendre la direction de la région romande.

En plus de cette responsabilité, Pascal Allot s’occupe de l’animation de l’écosystème des startups en Suisse, sujet passionnant et poste d’observation avancé sur la révolution digitale. Il participe à de nombreux « hackathons » et « meetup’s » pour promouvoir l’innovation.

Marié et père de deux filles, Pascal est particulièrement sensible à la défense de l’égalité des chances.

Depuis plus de 100 ans et avec plus de 380,000 employés desservant ses clients dans 170 pays, IBM contribue à la transformation de l'économie mondiale et de la société.
Aujourd'hui IBM est une entreprise de solutions cognitives et de plateformes de cloud computing.
Avec IBM Watson et le Cloud IBM les entreprises peuvent décrypter les tendances, s'engager dans de nouvelles voies et prendre des décisions avec plus d'assurance.
l'IBM Security Center dispose de fonctions avancées de détection de menaces et une expertise reconnue dans la protection des données mondiales contre les cyber-attaques.
En investissant massivement dans la recherche, IBM maintient sa position de premier dépositaire de brevets aux Etats Unis depuis 24 ans.
Enfin, IBM propose des programmes de support dédiés aux startups et milieux académiques pour accéder au Cloud IBM, Watson et Blockchain.