René Fell
Directeur Général d'Abissa
Conseiller-e
photo_rene_fell2
René Fell
Directeur Général d'Abissa

Directeur Général et Fondateur d’ABISSA

Administrateur du Centre de Données Romand (CDROM)

Depuis 1993, René organise et coordonne les activités du groupe ABISSA SA en fonction de la stratégie définie par son Management Board.

Il dirige également la filiale ABISSA Informatique SA à Lausanne.

Administrateur et co‐fondateur de CDROM depuis 2009, René est en charge du volet technique du Datacenter du Centre de Données Romand SA.

Avant de créer ABISSA, il a été successivement Software Specialist chez Digital Equipement, Project Manager chez UBS et responsable du siège Romand d’Access Communication.

René est diplomé de la Haute Ecole d’Ingénierie et de Gestion du Canton de Vaud (HEIG‐VD)

Depuis 1993, le Groupe ABISSA INFORMATIQUE (Lausanne, Genève et Jura) s’engage comme le partenaire IT des PME, organisations et multinationales localement et à l’étranger. Le Groupe Abissa collabore avec certains services de la Confédération, plusieurs ONG et de nombreuses entreprises de droit privé.
Depuis plus de 20 ans, cette société de services en ingénierie informatique apporte des réponses pragmatiques aux défis lancés par ses clients. Son expertise se déploie autour de 4 pôles de compétences :
•  Conseil en organisation informatique au Management – Stratégie, architecture, bonnes pratiques et gouvernance informatique
•    Engineering – Conception & réalisation de solutions informatiques
•    Réalisation de plateformes et d’infrastructure informatique – Maintenance et support des infrastructures ; maintenance des applications logicielles
•    IT event management – Coordination, configuration et support informatique partout dans le monde
De 2009 à 2010, ABISSA a en outre participé à la création d’un centre d’hébergement de données informatiques (www.cdrom.ch) au Noirmont (JU).
Cette réalisation revêt une importance stratégique pour ABISSA (qui est partenaire et copropriétaire de CDROM) car elle permet aujourd’hui d’héberger l’informatique d’entreprises publiques et privées et offre de nombreux services de type Cloud Computing.