Alain Kropf
General Manager du Royal Savoy Lausanne
Conseiller-e
alain-kropf
Alain Kropf
General Manager du Royal Savoy Lausanne

Alain Kropf cumule plus de 25 ans d’expérience dans le secteur de l’hôtellerie de luxe en Suisse, dans la région du Golfe et en Asie.

Diplômé de l’Ecole hôtelière de Lausanne, il est également titulaire d’un MBA de l’Université de Warwick (UK). Au cours de sa carrière, il a travaillé au Montreux Palace (Director of Conference & Catering Services/F&B Manager), au Beach Rotana Hotel à Abu Dhabi (Executive Assistant Manager F&B/Resident Manager), au Khalidiya Palace Rayhaan by Rotana Hotel, à Abu Dhabi (General Manager) ainsi qu’au Shangri-la Jakarta (Hotel Manager).

Alain Kropf est marié et père d’un enfant.

Le légendaire Royal Savoy ouvre un nouveau chapitre de l’histoire hôtelière à Lausanne. Au programme: 196 chambres et suites, des infrastructures dernières générations, un restaurant-terrasse exclusif, un lobby lounge, un lounge à cigares et un espace bien-être. Le bâtiment historique avec son parc unique est complété par un nouvel édifice s’intégrant harmonieusement à l’ancienne substance. Sa situation, dans le quartier trépidant du port d’Ouchy à Lausanne, souligne l’esprit mondain, typique de la métropole romande au bord du lac Léman.