Christophe Barman
Co-fondateur & CEO de Loyco
Conseiller-e
christophe-barman
Christophe Barman
Co-fondateur & CEO de Loyco

Diplômé de l’école des HEC en Management (MSc, Lausanne et Innsbruck) et titulaire d’un brevet en risk management (ARM-E).

Christophe Barman a débuté sa carrière dans le courtage à Vancouver, puis dans un cabinet de consulting en communication et réorganisation d’entreprises à Genève.

Il entre en 2004 au sein d’une entreprise de service genevoise qu’il dirigera du 1er janvier 2010 au 1er avril 2013. Sous sa houlette, celle-ci devient leader en Suisse romande et génère 15 millions de chiffre d’affaires.

Christophe est l’un des co-fondateurs de Loyco SA, modèle d’affaires précurseur dans le domaine du soutien administratif aux organisations, qu’il dirige depuis sa création. En parallèle, il s’engage pour la promotion de l’entrepreneuriat durable ainsi que la formation en management participatif et en gestion des risques.

A titre personnel, Christophe s’investit beaucoup dans le domaine associatif. Au niveau sportif, il est président du Ski Club Meinier et de l’association faîtière du ski genevois Genève Snowsports, vice-président de Ski Romand et du Fonds genevois de l’aide au sport (organe de distribution des bénéfices de la loterie romande). Il est également président du prix de développement durable IDDEA et membre de l’association humanitaire Friends International Switzerland.

Fondé en 2013, Loyco constitue un « one stop shop » pour l’outsourcing des fonctions de support des organisations. Sa combinaison innovante de compétences techniques et technologique permet l’externalisation complète des fonctions assurance, gestion des risques, finance, fiscalité, RH et marketing, en garantissant ergonomie, qualité et efficience à ses utilisateurs.
Depuis sa création, Loyco se veut un modèle d’organisation responsable sur les 3 dimensions du développement durable - « people, planet and profit » - pour lequel il est souvent cité en exemple par la presse ou les milieux spécialisés. En 2016, Loyco a été primé « best for the world » dans la catégorie « people » par l’organisation internationale BCorp et 2ème meilleur employeur romand par le magazine Bilan. Après 3 ans d’existence, Loyco compte près de 80 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 10 millions prévu en 2017 ainsi que 4 succursales sur le territoire suisse.