Giselle Rufer
CEO Delance Swiss Watches
Conseiller-e
PHOTO_GISELLE_RUFER
Giselle Rufer
CEO Delance Swiss Watches

Giselle Rufer a un parcours typiquement féminin qui reflète une vie de mère et d’épouse imbriquée dans une vie professionnelle.
Elle quitte l’école à quinze ans, fait un apprentissage de commerce.
Elle obtient la maturité fédérale scientifique en 1973, puis un brevet d’enseignement secondaire en 1977 et finalement ingénieure en informatique, de la HES de Bienne l’année de ses 40 ans.
En 1986 elle lance les montres Flik-Flak, puis, chef de produit chez Omega, elle propose de créer une montre féminine.
En 1996, elle crée la montre DELANCE, symbole des talents des femmes. Véritable sculpture, œuvre d’art miniature, elle est un signe de reconnaissance pour les femmes engagées dans leur vie et dans la vie. Personnalisée pour chacune, elle est le miroir de la femme qui la porte.
Engagée socialement et écologiste convaincue, elle a à coeur de gérer DELANCE de manière responsable.
En 2000 elle est la première femme à recevoir l’Oscar d’Or de IDEE-SUISSE.
En 2008 elle est nommée « Femme entrepreneur de l’année » par le Club des Femmes Entrepreneurs de Genève.
En 2012 elle reçoit en février un Award en Floride par « Enterprising Women » et en septembre un Award à New Dehly par « FIWE » , Federation of Indian Women Entrepreneurs.

Créée en 1996 par Giselle Rufer, DELANCE SA, de Macolin, fabrique des montres suisses haut de gamme pour les femmes. Sélectionnée par Génilem en 1996, DELANCE reçoit en 2000 l’Oscar d’or de « Idée Suisse » pour le management de l’entreprise, basé sur un réseau de petites entreprises jurassiennes,  ainsi que pour le concept de personnalisation esthétique (le configurateur en donnera une idée : www.delance.com/configurator).
La particularité, à ce jour inégalée, de la montre DELANCE est la personnalisation symbolique selon la vie de la personne qui la portera et qui fait de chaque montre une pièce unique. 
En 2008, Giselle Rufer est élue femme entrepreneur de l’année par le Club des Femmes Entrepreneures de Genève et a depuis reçu plusieurs prix internationaux.
DELANCE est présent sur le web depuis 1996 avec www.delance.com et utilise intensément les réseaux sociaux pour sa promotion.