Laurence Halifi
Conseiller-e
laurence-halifi
Laurence Halifi

Selon le Forum des 100, Laurence Halifi fait partie des 100 personnalités qui feront la Suisse de demain.

Après avoir participé à la création et développement de diverses start-up, en 2012, elle rachète avec son mari GLASSCONCEPT, une miroiterie-vitrerie innovante, qu’ils diversifient ensuite sur le métal. Parallèlement, Laurence Halifi assume la présidence vaudoise du Groupement des Jeunes Dirigeants tout en assurant le rôle de porte-parole au sein du comité du Cercle Suisse des Administratrices.

Par son rôle de présidente du comité stratégique de VIGISWISS la première association d’entreprises actives dans la sauvegarde et protection des données en Suisse, elle veut encourager notre pays à se positionner en leader dans le secteur des données numériques.

Enfin, elle s’implique dans la promotion de l’innovation et l’entrepreneuriat, avec Nadine Reichenthal, par la création de GRAINES D’ENTREPRENEURS  un programme et des ateliers pour transmettre l’esprit d’entreprendre dès l’école.

Le programme scolaire «  GRAINES D’ENTREPRENEURS » fait partager aux jeunes, de 10 à 18 ans, le goût d'innover et la joie d'entreprendre un projet.
Coachés de A à Z, par des entrepreneurs, les élèves simuleront toutes les étapes d'une création d’entreprise, et auront ainsi une vue globale d’un projet entrepreneurial dont ils seront les initiateurs.  
Les ateliers ludiques GRAINES D'ENTREPRENEURS aident les élèves à développer les compétences et l'état d'esprit pour être capable de transformer des idées créatives en véritables actions entrepreneuriales. Il s'agit de compétences clés pour tous les jeunes, soutenant le développement personnel, favorisant la citoyenneté active, et facilitant leur entrée dans le monde professionnel.
Inspiré des meilleures pratiques d'enseignements suisses, le programme GRAINES D'ENTREPRENEURS a germé sur les outils "Value Proposition Design" et "Business Model Canvas" élaborés à l'UNIL, par Alex Osterwalder et Yves Pigneur, parrain du programme. Les jeunes peuvent suivre GRAINES D’ENTREPRENEURS au sein des ateliers hebdomadaires (sur un semestre ou un an), des camps d'immersion (1 semaine pendant les vacances), et des journées JUNIOR STARTUP DAY avec jeu d'initiation (une après-midi). www.GrainesEntrepreneurs.ch