Peter Hofmann
Président du conseil de fondation Caisse de pension PRO
Conseiller-e
ceo2
Peter Hofmann
Président du conseil de fondation Caisse de pension PRO

Né à Genève en 1966, d’un père allemand et d’une mère italienne, le multilinguisme fut bien ancré dans mon enfance autour d’une scolarité, somme toute, classique. Très curieux et aventureux, j’ai très vite eu la volonté de découvrir le monde professionnel, de rencontrer et de partager les expériences en autodidacte.
Après un apprentissage à la Banque Populaire Suisse, le monde des placements et de la bourse, m’a très vite fasciné. Le tout suivi par un parcours international comme New-York, Toronto et Londres auprès de courtiers Américains renommés. De retour à Genève, j’ai rejoint un courtier japonais, ce qui m’a permis, au travers de cette riche culture, d’en apprendre plus sur ces marchés atypiques.
Être entrepreneur c’est aussi s’impliquer et rejoindre une jeune société à peine créée, spécialisée dans le monde de l’analyse et l’exécution obligataire. Cela fut une expérience extraordinaire, avec une équipe humaine, soudée, dynamique et conquérante ! Avec à la clé, un diplôme : «International Securities of Market Association»
Avec l’age et un début de maturité, j’ai ouvert un bureau de représentation pour le compte d’un courtier étranger, challenge que j’ai relevé pendant 16 ans avec le plaisir d’avoir pu entretenir des rapports humains au plus haut niveau avec ma clientèle.
Depuis 2005, la présidence du conseil de fondation de la caisse de pension PRO se traduit par une réelle implication auprès d’entreprises affiliées et de leurs dirigeants. C’est une grande responsabilité que de représenter une entité qui couvre 7500 PME et plus de 70’000 personnes affiliées dans toute la Suisse. Ce poste qui me tient à cœur est le fruit du travail quotidien de tout un chacun, fruit qui doit être préservé afin d’assurer la meilleure des retraites possible à toutes et à tous.

La caisse de pension pro est l'une des principales fondations collectives LPP indépendantes de Suisse. Plus de 7‘900 entreprises lui sont affiliées, ce qui représente près de 61‘000 assurés et 3‘250 bénéficiaires de rentes lui sont affiliées. Toutes ces personnes font confiance aux solutions personnalisées de prévoyance professionnelle du deuxième pilier que la caisse de pension pro élabore conjointement avec les entreprises de Tellco SA. La caisse de pension pro assure les entreprises suisses et leurs salariés contre les conséquences économiques de la vieillesse, de l'invalidité et du décès.
La caisse propose aussi des solutions de prévoyance sur mesure pour les organismes de placement, les organisations professionnelles, les collectifs d'assurés et autres communautés d'intérêts. Toutes les synergies de la prévoyance professionnelle d'un collectif sont ainsiutilisées au profit des assurés qui en tirent des avantages individuels.
La caisse de pension pro se définit comme un prestataire de services complet et un partenaire fiable dans la prévoyance professionnelle, tant pour les employeurs que pour les salariés. Profitez vous aussi, avec votre entreprise, de l'assistance professionnelle et de la haute qualité des services de Tellco SA. Nos spécialistes visent une croissance durable au profit de toutes les parties affiliées.