Thomas HAAGENSEN
Conseiller-e
Thomas HAAGENSEN

Thomas Haagensen naît et grandit en Suisse dans une famille d’origine allemande et danoise. Après des études supérieures en Business Administration à HEC Lausanne, il débute en 1996 à Lausanne sa carrière au siège de Tetra Pak, leader mondial de l’industrie du traitement et emballage d’aliments liquides. Il y occupera diverses fonctions durant 12 ans : analyste de production, responsable du programme global de Satisfaction Client, développement de nouveau business. Il y conduit notamment des projets de réformes des organisations et processus internes. De 2004 à 2008, il vit à Beyrouth où il est en charge du marketing et des ventes pour le Liban et la Syrie, deux marchés sur lesquels sa stratégie de développement permettra d’augmenter considérablement les bénéfices. En mars 2008 il rejoint easyJet en tant que Country Director pour la Suisse et l’Allemagne. Basé à Genève, il est marié et père de deux enfants. Enthousiaste à l’idée de partager son expertise avec la Génération Entrepreneur, Thomas incarne également à merveille la Génération easyJet : ancien étudiant backpacker, il continue aujourd’hui à parcourir l’Europe – désormais autant pour son travail que pour ses loisirs.

easyJet est la 1ère compagnie européenne avec un réseau de plus de 780 routes. Présente dans plus de 31 pays, elle allie avec succès le réseau le plus performant reliant les principaux aéroports européens, des tarifs très attractifs et un service de qualité. La compagnie transporte plus de 70 millions de passagers chaque année dont environ 12 millions pour affaires. En Suisse, easyJet compte plus de 850 collaborateurs et a dépassé les 11 millions de passagers annuels sur ses quelque 120 liaisons. Elle est la deuxième compagnie aérienne du pays, leader sur les aéroports de Genève et de Bâle-Mulhouse-Freiburg.